Ces nouveaux accords couvrent plus de 4,5 millions de personnes

IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE – le 14 août 2014 – MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour améliorer le diagnostic et le traitement des patients cancéreux, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec Ancillary Care Services (ACS), une filiale de American CareSource Holdings Inc. ainsi qu’avec Consilium, LLC.  ACS offre à ses fournisseurs des services de soins de santé de qualité et abordables, au travers de ses réseaux de soins couvrant 4,5 millions de personnes.  Consilium est un fournisseur de solution complète pour les demandes de soins de santé hors-réseau.  Ces accords donnent accès au test ConfirmMDx® for Prostate Cancer aux patients.

L’ajout de ces deux accords à l’actuel réseau de MDxHealth porte l’accès à la couverture du test ConfirmMDx for Prostate Cancer à plus de 152 millions de personnes couvertes à travers les Etats-Unis.  MDxHealth continue à assurer la couverture et le remboursement des contrats avec les PPO, les compagnies d’assurances et les autres réseaux spécialisés.  Ces accords autorisent un règlement favorable et un remboursement du test ConfirmMDx for Prostate Cancer aux patients assurés.

L’American CareSource Holdings est la principale société nationale de services de soins de santé auxiliaires à être cotée en bourse.   La société dispose d’un réseau national complet de plus de 5.000 fournisseurs de services auxiliaires, répartis sur plus de 33.000 sites, par le biais de sa filiale Ancillary Care Services.  ACS fournit des services de soins de santé auxiliaires grâce à son réseau qui offre des solutions de rechange abordables aux médecins et aux services hospitaliers.  Ces fournisseurs proposent 32 types de services, en ce compris des laboratoires, des centres de dialyse, des centres d’imagerie diagnostique, des centres de perfusion, des centres de soins de courte et longue durée, des services de soins à domicile, des centres de chirurgie non hospitaliers, ainsi que du matériel médical durable.  Le réseau auxiliaire de l’entreprise et sa gestion offrent une solution complète de sous-traitance destinée à une importante variété de payeurs et de sponsors : employeurs auto-assurés, assureurs d’indemnisation, PPO, HMO, administrateurs-tiers et gouvernements fédéral et local.  Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.anci-care.com.

Consilium, une division de Devon Health Services, Inc., s’appuie sur une équipe de codeurs médicaux certifiés et de négociateurs experts qui s’assurent des réductions sur les remboursements médicaux.  Grâce à sa propre base de données, Consilium se base sur 40 milliards de dollars de données de remboursement médicaux pour proposer à ses fournisseurs des remboursements conformes à la valeur du marché.  La gamme de produits proposée par Consilium fournit une solution complète de gestion des coûts aux employeurs auto-financés, aux plans de santé, aux administrateurs-tiers et aux syndicats.
Devon Health Services, Inc. est une société nationale de gestion des coûts des soins de santé et le plus grand fournisseur privilégié (Preferred Provider Organization – PPO) privé du nord-est des Etats-Unis.  La société travaille avec des réseaux de partenaires, des administrateurs-tiers (TPA), des organisations d’auto-assurance et des fournisseurs de soins de santé, pour améliorer l’accès à des soins de santé de qualité et abordables.

A propos de ConfirmMDx® for Prostate Cancer

Plus de 975.000 Américains reçoivent chaque année un résultat de biopsie de la prostate négatif alors qu’environ 25 % de ces hommes peuvent encore développer un cancer occulte de la prostate. Ce risque bien documenté de cancer non-détecté, souvent avec des scores de Gleason cliniquement significatifs, conduit à un taux élevé de biopsies répétées avec plus de 40% d’hommes subissant au moins une biopsie répétée et un grand nombre subissant une troisième voire une quatrième biopsie. A l’heure actuelle, l’approche diagnostique standard est la procédure de biopsie de la prostate qui consiste en une collecte de 10 à 12 échantillons de tissu prélevés à l’aide d’une aiguille, mais cet échantillonnage représente moins de 1 % du volume de la prostate. Le test ConfirmMDx for Prostate Cancer est un test épigénétique qui aide les urologues à distinguer les patients qui ont une vraie biopsie négative de ceux qui risquent de développer un cancer non détecté. Le test est capable de détecter un effet de champ épigénétique ou “halo” associé au processus de cancérisation au niveau de l’ADN. Ce «halo» autour d’une lésion cancéreuse peut être présent en dépit d’une apparence normale sous le microscope. Le test permet aux urologues d’exclure des procédures de biopsies répétées et inutiles les hommes ne présentant pas de risque de cancer de la prostate et d’inclure les patients à haut risque qui nécessitent vraiment des biopsies répétées et un traitement potentiel. La performance des gènes brevetés du test ConfirmMDx et sa technologie ont été publiées dans 42 études sur plus de 4.100 patients testés.

A propos de MDxHealth

MDxHealth est un leader du diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour soutenir le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes (épigénétique) dont elle est propriétaire.  Par ailleurs, ses tests ont pour but d’aider les médecins dans leur diagnostic du cancer, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique.  Pour plus d’informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.

Contacts 

Dr Jan Groen, CEO Mike Sinclair
MDxHealth Halsin Partners
US : +1 949 812 6979 UK: +44 20 7318 2955 
BE: +32 4 364 20 70 Cell: +44 7968 022075
info@mdxhealth.com msinclair@halsin.com

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.

REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.