COMMUNIQUE DE PRESSE / INFORMATION REGLEMENTAIRE / INFORMATION PRIVILEGIEE

IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE – 07:00 AM CET – Le 4 avril 2017 – MDxHealth SA (Euronext: MDXH.BR), a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de licence exclusive avec l’Université de Gand en Belgique portant sur sa technologie brevetée de visualisation du diagnostic moléculaire qui permettra la détection visuelle des modifications épigénétiques associées au cancer, tant dans les tissus que dans les spécimens liquides.  Dans un accord distinct, MDxHealth s’est également associée avec l’Université pour exploiter la technologie sous licence pour les kits de diagnostic in vitro (IVD) actuels et futurs de la société et pour ses tests développés en laboratoire (LDT).

Selon les termes du contrat de licence, MDxHealth dispose d’une utilisation exclusive de la technologie de visualisation du diagnostic de l’Université de Gand pour les cancers urologiques.  Ensemble, grâce à l’élargissement de leur collaboration de recherche, les scientifiques de MDxHealth et de l’Université de Gand se concentreront d’abord sur la validation des biomarqueurs spécifiques au cancer,  pour les cancers de la prostate et de la vessie.

“Nous sommes très heureux de continuer notre relation de collaboration de longue date avec l’Université de Gand” a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth. “La collaboration en matière de technologie R&D exclusive sous licence a le potentiel d’améliorer considérablement nos tests actuels et de fournir finalement une plate-forme pour développer dans le futur des tests destinés à d’autres types de cancers difficiles à diagnostiquer”.

La technologie de diagnostic révolutionnaire, inventée à l’Université de Gand, utilise des sondes spécifiques aux biomarqueurs dans une plate-forme d’hybridation de méthylation in situ (MISH) pour cibler directement et visualiser dans l’ADN d’un patient les changements de méthylation associés au cancer. La plate-forme MISH utilise des chromogènes et des colorants fluorescents qui donnent aux biomarqueurs ciblés une couleur différente lorsqu’ils sont méthylés. C’est la première fois que les schémas de méthylation peuvent être visualisés au niveau moléculaire dans un contexte histologique.

“C’est un privilège pour nous de conjuguer nos efforts à ceux de MDxHealth, pionnier dans le développement des tests de biomarqueurs épigénétiques, pour mettre en oeuvre cette nouvelle technologie passionnante”, a déclaré le Dr Davy Vanden Broeck du Département d’Uro-gynécologie de l’Université de Gand.

A propos de l’Université de Gand

L’Université de Gand est une université publique de recherche qui date de 200 ans et qui est située à Gand, en Belgique. Elle est reconnue comme une université de premier rang en Belgique et à l’échelle mondiale. En plus des programmes universitaires, l’Université, aidée par des unités d’affaires financées par la recherche industrielle, telles que BIOMARKED (http://www.ugent.be/en/industry), travaille en étroite collaboration avec l’industrie grâce à des programmes de développement des entreprises, à des incubateurs de start-up et à des opportunités de collaboration telles que celle avec le Centre d’excellence en Pharmaco (epi)génomique, fondé conjointement par l’Université de Gand et MDxHealth, pour rassembler des chercheurs en bioinformatique et en séquençage génomique et du méthylome. Pour plus d’informations sur l’Université de Gand, consultez le site https://www.ugent.be.

A propos de MDxHealth

MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations de diagnostic moléculaire pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie génétique et épigénétique (méthylation) et sur d’autres technologies moléculaires brevetées.  Ses tests ont pour but d’aider les médecins dans leur diagnostic des cancers urologiques, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique.   Le siège social de la Société est basé à Herstal en Belgique et son laboratoire à Nimègue aux Pays-Bas.  Son siège social et son laboratoire américains sont basés à Irvine en Californie. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.

Pour plus d’informations:

Shalon Roth, EVP Corporate Communications
MDxHealth
UK: +44 (0)7393 906278
info@mdxhealth.com

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis. 

REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques.