IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE, le 14 janvier 2015 – MDxHealth SA (Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine du traitement personnalisé contre le cancer, a annoncé aujourd’hui avoir accordé à oncgnostics GmbH, située à Iena en Allemagne, une licence mondiale limitée de sa technologie brevetée de méthylation spécifique PCR (MSP).

“oncgnostics est heureuse que MDxHealth lui accorde une licence de sa technologie épigénétique brevetée que nous allons utiliser dans nos programmes de diagnostic du cancer du col de l’utérus.  Cette technologie permet d’évaluer de façon précise et quantifiable les marqueurs de méthylation d’ADN utilisés dans notre premier test GynTect®.  Celui-ci est destiné à détecter de manière précoce des néoplasies du col de l’utérus pouvant évoluer vers un cancer “, a déclaré le Dr Alfred Hansel, CEO d’oncgnostics.

Selon l’accord, MDxHealth accorde à oncgnostics une licence mondiale limitée, non-transférable et non-exclusive de sa technologie brevetée de méthylation spécifique PCR (MSP).  oncgnostics utilisera cette technologie pour le diagnostic du cancer du col de l’utérus.  En contrepartie, MDxHealth recevra des paiements initiaux et échelonnés et des royalties sur les ventes nettes.  oncgnostics est l’une des rares sociétés de diagnostic à mettre l’accent sur les applications destinées aux cancers gynécologiques, dont le cancer du col de l’utérus.

“Nous sommes heureux de travailler avec oncgnostics, un acteur prometteur dans le domaine de la santé des femmes.  Avec trois produits épigénétiques fiables sur le marché et basés sur notre technologie MSP brevetée et sur nos biomarqueurs brevetés – notre produit-phare ConfirmMDx® for Prostate Cancer, PredictMDx® for Glioblastoma (MGMT) et le test de dépistage du cancer colorectal Cologuard® de notre partenaire sous licence Exact Sciences – la méthylation d’ADN est un outil de diagnostic éprouvé pour la détection du cancer” a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth.  “C’est avec enthousiasme que nous collaborons au test épigénétique GynTect® d’oncgnostics qui aidera à diagnostiquer le cancer du col de l’utérus et à traiter les femmes qui en sont atteintes”.

A propos d’oncgnostics GmbH

Fondée en tant que spin-off de l’Hôpital universitaire pour femmes d’Iena, oncgnostics concentre ses efforts sur des tests de diagnostic in vitro destinés à la détection précoce et précise du cancer au moyen de biomarqueurs épigénétiques brevetés. Les produits de diagnostic permettront de détecter plus rapidement davantage de cancers et contribueront par conséquent à l’amélioration de la réussite thérapeuthique.  Le premier produit développé, GynTect®, permet la détection rapide et fiable de lésions précancéreuses et du cancer du col de l’utérus.  Grâce à des alliances stratégiques avec d’autres leaders de l’industrie, oncgnostics espère étendre sa portée à travers le monde.  Plus d’informations sont disponibles sur le site :  www.oncgnostics.com et via l’adresse : contact@oncgnostics.com.

A propos de MDxHealth®

MDxHealth est un leader du diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour soutenir le traitement du cancer.  Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes (épigénétique) dont elle est propriétaire.  Ils aident les médecins dans leur diagnostic du cancer, dans leur pronostic de résurgence et dans leur prédiction de réponse à une thérapie spécifique.  Le premier produit commercialisé par la société, ConfirmMDx® for Prostate Cancer, est reconnu pour aider à distinguer les patients qui ont reçu une vraie biopsie négative de ceux qui pourraient développer un cancer occulte, réduisant ainsi le nombre de biopsies répétées et inutiles.  Pour plus d’informations, visitez le site : mdxhealth.com et suivez la société sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.

Contacts 

Dr Jan Groen, CEO Mike Sinclair (Média)  
MDxHealth Halsin Partners  
US : +1 949 812 6979 UK: +44 20 7318 2955   
BE: +32 4 364 20 70 Cell: +44 7968 022075  
info@mdxhealth.com msinclair@halsin.com  

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.

REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.