COMMUNIQUE DE PRESSE / INFORMATION REGLEMENTAIRE / INFORMATION PRIVILEGIEE
IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE – 07:00 CEST – Le 8 mai 2017 – MDxHealth SA (Euronext: MDXH.BR) a publié aujourd’hui son premier rapport d’activité de l’année, résumant les faits marquants commerciaux, de R&D et financiers des quatre mois écoulés et se clôturant le 30 avril 2017.
“Avec près de 8 000 patients testés au cours des quatre premiers mois de 2017, nous avons connu une forte croissance du volume par rapport à la même période l’an dernier”, a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth. “Par ailleurs, nous pensons que notre récent accord avec les services gouvernementaux des États-Unis, ainsi que les 11 nouveaux contrats signés avec des payeurs, continueront à stimuler cet élan le reste de l’année”.
Faits marquants commerciaux (après quatre mois, clôturés le 30 avril 2017):
-
Presque 8 000 patients testés, soit une augmentation de 25 % par rapport à la même période en 2016. Le volume des tests résulte partiellement de l’adoption du test SelectMDx(TM) for Prostate Cancer.
-
Une forte croissance des revenus de 128%, soit $ 19,4 millions, par rapport à la même période en 2016.
-
Exact Sciences a acquis des brevets de MDxHealth destinés au cancer colorectal pour un total de $ 15 millions de dollars, en ce compris les paiements accumulés depuis juillet 2016.
-
La trésorerie et les équivalents de trésorerie s’élèvent à $35,1 millions au 30 avril 2017.
-
Accès plus large au portefeuille de tests du cancer de la prostate :
-
11 nouveaux contrats signés avec des payeurs aux États-Unis pour le test ConfirmMDx®, à savoir avec l’Administration des services gouvernementaux des États-Unis (GSA), avec les plans Blue Cross Blue Shield du New Jersey, de l’Illinois et du Montana; avec Independence Blue Cross; avec les programmes Medicaid du Michigan, de Pennsylvanie et du Wisconsin; avec MediNcrease; avec IPN et avec AmeriHealth NJ.
-
2 nouvelles politiques de couverture positive américaines pour le test ConfirmMDx avec Blue Cross Blue Shield du Tennessee et Prominence Health Plan.
-
1 nouveau contrat avec MediNcrease, payeur américain, pour le test SelectMDx et des accords de distribution avec Istituto Diagnostico Varelli et Lab21 pour rendre SelectMDx disponible respectivement en Italie et au Royaume-Uni.
-
-
Euronext a inclus MDxHealth dans son Tech 40, qui reconnait les sociétés européennes innovantes de petite et moyenne capitalisation cotées sur ses marchés.
Faits marquants de R&D :
-
Les données d’une étude prospective présentée au Congrès annuel de l’Association Européenne d’Urologie (EAU) ont démontré que les biomarqueurs de ConfirmMDx pourraient aider les urologues à surveiller la réponse thérapeutique afin d’améliorer le traitement personnalisé du cancer de la prostate résistant à la castration. L’étude est une autre étape stratégique dans le développement continu des produits de biopsie liquide de MDxHealth.
-
SelectMDx a été adopté par la clinique du risque du cancer de la prostate de l’hôpital universitaire du Michigan (US) qui le considère comme un outil de diagnostic pré-biopsie pour surveiller les hommes chez qui des mutations génétiques ont été précédemment diagnostiquées.
-
Une étude publiée dans le Britsh Journal of Urology International démontre que, par rapport au seul test PSA, SelectMDx a réduit le sur-diagnostic et le sur-traitement des hommes qui risquent de développer un cancer de la prostate.
-
Un contrat de licence exclusive a été signé avec l’Université de Gand en Belgique pour sa technologie brevetée de visualisation du diagnostic moléculaire (hybridation in situ de méthylation (MISH).
-
Un accord de collaboration de cinq ans a été signé avec Exact Sciences dans le domaine de l’épigénétique.
-
Un accord a été signé avec la Faculté de santé, de médecine et de sciences de la vie / École d’oncologie et de biologie du développement (GROW) de l’Université de Maastricht pour étendre son actuelle collaboration de recherche et ainsi développer une nouvelle génération de tests (épi)génétiques pour améliorer le diagnostic, l’identification du stade et le traitement des patients cancéreux.
Perspectives 2017 :
L’entreprise maintient ses prévisions pour l’exercice de 2017 et s’attend à une croissance continue des revenus grâce à une adoption accrue de ConfirmMDx et SelectMDx par les marchés européen et américain, obtenue par une augmentation de la couverture des payeurs, par des accords de distribution pour SelectMDx et par le lancement du kit de diagnostic in vitro (IVD) SelectMDx, labelisé CE.
L’entreprise maintient les prévisions suivantes pour 2017 :
-
Obtenir une croissance entre 55 % et 75 % des revenus sur les produits et les services.
-
Augmenter l’utilisation de ses produits aux Etats-Unis et à l’étranger, ce qui contribuera à une réduction continue des pertes d’exploitation.
-
Augmenter l’adoption par les payeurs privés et obtenir des taux de remboursement favorables pour ConfirmMDx et SelectMDx aux Etats-Unis.
-
Continuer d’élargir son offre de produits et de services et pouvoir tirer parti de sa présence commerciale bien établie avec le lancement du test AssureMDx(TM) for Bladder Cancer.
-
Continuer de démontrer l’utilité clinique de son portefeuille de produits au travers de la publication d’articles commentés par ses pairs.
MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations de diagnostic moléculaire pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie génétique et épigénétique (méthylation) et sur d’autres technologies moléculaires brevetées. Ses tests ont pour but d’aider les médecins dans leur diagnostic des cancers urologiques, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique. Le siège social de la Société est basé à Herstal en Belgique et son laboratoire à Nimègue aux Pays-Bas. Son siège social et son laboratoire américains sont basés à Irvine en Californie. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.
Pour plus d’informations :
Shalon Roth, EVP Corporate Communications
MDxHealth
UK: +44 (0)7393 906278
@ShalonRoth
info@mdxhealth.com
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.
REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques