Une étude portant sur 600 patients destinée à évaluer des technologies émergentes pour améliorer la sélection des patients devant subir une biopsie de la prostate
IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE, le 19 octobre 2015 – MDxHealth SA (Euronext: MDXH) a conclu un accord avec le centre médical universitaire Radboud de Nijmegen aux Pays-Bas pour l’inclusion du test SelectMDx(TM) for Prostate Cancer dans l’étude clinique prospective 4M. Cette étude a été conçue pour évaluer l’efficacité de technologies émergentes, dont l’IRM et le test SelectMDx, afin d’améliorer la sélection des patients devant subir une biopsie de la prostate.
L’étude clinique prospective 4M, portant sur 600 patients, a été conçue pour évaluer l’efficactité de technologies émergentes afin d’améliorer la sélection des patients devant subir une biopsie de la prostate. Des biopsies guidées par IRM permetteraient l’identification de lésions cancéreuses potentielles de la prostate, permettant des biopsies plus ciblées, et améliorant la précision de la détection du cancer. SelectMDx, un test urinaire de “biopsie liquide”, non-invasif, a permis une meilleure évaluation du risque chez les patients et peut aider à réduire le nombre de biopsies de la prostate inutiles. L’étude évaluera la combinaison du test SelectMDx et de techniques d’IRM pour établir des moyens plus efficaces de détection du cancer de la prostate, tout en réduisant les coûts et la morbidité associés aux biopsies de la prostate.
En vertu des normes de soins actuelles, l’âge, le toucher rectal (DRE) et l’antigène prostatique spécifique (PSA) sont quelques-uns des facteurs de risque les plus courants utilisés pour déterminer le risque d’un cancer de la prostate chez l’homme et la nécessité d’effectuer une biopsie. L’imprécision de ces mesures cliniques conduit à un taux élevé de biopsies de la prostate inutiles. Ces biopsies sont des procédures invasives, pouvant entraîner des complications, mais ne permettant pas de fournir un diagnostic à certains patients, ces derniers risquent alors une progression de la maladie.
“Compte tenu de la récente controverse relative au dépistage lié au taux de PSA, et aux préoccupations concernant le diagnostic et le traitement des patients atteints d’un cancer de la prostate, il existe un réel besoin d’obtenir de meilleurs outils pour diagnostiquer et soigner les patients atteints d’un cancer de la prostate” a déclaré le Prof. J.O. Barentsz MD PhD, chercheur principal de l’étude 4M, au centre médical universitaire Radboud de Nijmegen aux Pays-Bas. “Nous sommes impatients d’étudier les synergies potentielles entre le test SelectMDx et l’IRM. Nous voulons savoir si le test SelectMDx peut améliorer la sélection des patients devant subir des biopsies de la prostate guidées par IRM, optimisant ainsi les ressources, diminuant les coûts des soins de santé et améliorant les résultats des patients”.
A propos du test SelectMDx® for Prostate Cancer
Presque 2 millions de biopsies de la prostate sont effectuées chaque année or moins d’un tiers de celles-ci détectent un cancer. La plupart de ces hommes auraient pu éviter une procédure de biopsie de la prostate douloureuse et invasive, sans compter les coûts et les effets secondaires y étant associés. Le test SelectMDx for Prostate Cancer est un test urinaire moléculaire breveté, destiné au diagnostic du cancer de la prostate. Il s’agit d’une méthode de “biopsie liquide”, non-invasive, aidant à identifier les patients qui ont un faible risque de développer un cancer de la prostate, réduisant ainsi les procédures inutiles de biopsies de la prostate, les complications et les frais concomittants. Il contribue également à l’identification des hommes encourant un risque accru de développer une maladie agressive (de haut grade) et pouvant bénéficier au mieux d’une détection précoce.
A propos du Radboud University Medical Center
Le centre médical universitaire Radboud est un institut de soins aux patients, de recherche, d’enseignement et de formation. Il est situé à Nijmegen aux Pays-Bas. Sa mission est d’avoir un impact significatif sur les soins de santé. Son objectif : être un précurseur dans le développement de soins de santé innovants, durables et abordables, en offrant une excellente qualité, des soins de santé participatifs et personnalisés, une excellence opérationnelle et des réseaux durables. Il comptabilise près de 10.000 employés et plus de 3.000 étudiants qui font de leur mieux chaque jour pour apporter une contribution positive à l’avenir des soins de santé et des sciences médicales.
MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations épigénétiques pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes (épigénétique) dont elle est propriétaire. Par ailleurs, ses tests ont pour but d’aider les médecins dans leur diagnostic du cancer, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.
Pour plus d’information: Dr. Jan Groen, CEO MDxHealth US: +1 949 812 6979 BE: +32 4 364 20 70 info@mdxhealth.com |
|
Amber Fennell, Chris Welsh, Hendrik Thys (PR & IR) Consilium Strategic Communications UK: +44 20 3709 5701 GSM: + 44 7739658783 fennell@consilium-comms.com |
Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.
REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.