Ce test urinaire non-invasif destiné au cancer de la prostate sera disponible à partir de novembre 2015 aux Pays-Bas
IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE – le 13 octobre 2015 – MDxHealth SA (Euronext: MDXH.BR), a annoncé aujourd’hui le lancement commercial, en Europe, de son nouveau test urinaire non invasif SelectMDx(TM) for Prostate Cancer via son laboratoire de pointe situé à Nijmegen, aux Pays-Bas.
MDxHealth lancera le test SelectMDx initialement aux Pays-Bas, et envisage d’étendre l’offre à d’autres pays européens au début de l’année 2016. Conjointement au lancement commercial du test, MDxHealth et DDL Diagnostic Laboratory, situé à Rijswijk aux Pays-Bas, ont conclu un accord portant sur la fabrication de la version labellisée CE des kits du test SelectMDx.
DDL Diagnostic Laboratory, qui est également le plus grand fournisseur du test PCA3 du cancer de la prostate existant aux Pays-Bas, a récemment annoncé sa décision d’arrêter la fabrication du test PCA3. Par conséquent, MDxHealth prévoit devenir le principal fournisseur de tests urinaires de détection du cancer de la prostate chez les patients ayant démontré des niveaux élevés de PSA (3.0 – 10.0 ng/ml) aux Pays-Bas.
Les nouveaux biomarqueurs qui composent le test SelectMDx ont été découverts par le Prof. Dr. Jack Schalken, concepteur à l’origine du test PCA3, et son équipe au sein du départment d’urologie du centre médical universitaire Radboud aux Pays-Bas. Le test SelectMDx a été conçu pour répondre à un besoin non satisfait de stratification des patients susceptibles de développer un cancer de la prostate agressif (de haut grade) et potentiellement mortel, de ceux susceptibles de développer un cancer moins agressif. Selon des études cliniques, le test SelectMDx dépasse les performances du test PCA3, améliorant l’information disponible pour les urologues cherchant à encore réduire les procédures de biopsies invasives et inutiles.
“C’est une étape passionnante pour MDxHealth. Le laboratoire que nous avons récemment acquis aux Pays-Bas nous offre une plateforme à partir de laquelle nous pouvons étendre nos opérations en Europe et lancer notre première grande offre de produits en dehors des Etats-Unis” a commenté le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth. “A l’avenir, nous serons en mesure d’élargir la distribution du kit de test SelectMDx, labellisé CE, ainsi que d’autres tests uro-oncologiques, en Europe et dans le monde”.
A propos du test SelectMDxTM for Prostate Cancer
Presque 2 millions de biopsies de la prostate sont effectuées chaque année or moins d’un tiers de celles-ci détectent un cancer. La plupart de ces hommes auraient pu éviter une procédure de biopsie de la prostate douloureuse et invasive, sans compter les coûts et les effets secondaires y étant associés. Le test SelectMDx for Prostate Cancer est un test urinaire moléculaire breveté, destiné au diagnostic du cancer de la prostate. Il s’agit d’une méthode de “biopsie liquide”, non-invasive, aidant à identifier les patients qui ont un faible risque de développer un cancer de la prostate, réduisant ainsi les procédures inutiles de biopsies de la prostate, les complications et les frais concomittants. Il contribue également à l’identification des hommes encourant un risque accru de développer une maladie de haut grade et pouvant bénéficier au mieux d’une détection précoce.
MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations épigénétiques pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes (épigénétique) dont elle est propriétaire. Par ailleurs, ses tests ont pour but d’aider les médecins dans leur diagnostic du cancer, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.
Pour plus d’information: Dr. Jan Groen, CEO MDxHealth US: +1 949 812 6979 BE: +32 4 364 20 70 info@mdxhealth.com |
|
Amber Fennell, Chris Welsh, Hendrik Thys (PR & IR) Consilium Strategic Communications UK: +44 20 3709 5701 GSM: + 44 7739658783 fennell@consilium-comms.com |
Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.
REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.