MDxHealth annonce de licence avec Philips pour un biomarqueur du cancer de la prostate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                  

                                                                                               

MDxHealth annonce la conclusion d'un contrat de licence mondial avec Philips pour un biomarqueur du cancer de la prostate 

Conclusion d'un contrat avec Philips :
un pas de plus vers le lancement d'InformMDx(TM)

HERSTAL, BELGIQUE et IRVINE, CA - 07h00 CEST, 6 juin 2018 - MDxHealth SA (« MDxHealth », ou la « Société »), (Euronext Bruxelles : MDXH.BR), annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence mondiale avec Koninklijke Philips N.V. (« Philips ») pour les droits de fabrication et de commercialisation du biomarqueur pronostique récemment validé par Philips pour le cancer de la prostate, le biomarqueur phosphodiestérase-4D7 (« PDE4D7 »), sous la forme d'un kit de test de pronostic. Le test est basé sur une technologie conjointement développée par Philips Research et l'Université de Glasgow.

Le contrat offre à MDxHealth la possibilité de préparer le lancement de son test InformMDx(TM), un panel tissulaire utilisant le biomarqueur PDE4D7 permettant de stratifier les patients en fonction de leur risque de progression de la maladie et du développement de tumeurs secondaires. La Société s'attend à ce qu'InformMDx fournisse de l'information utile aidant les médecins à orienter les décisions en matière de traitement lors du diagnostic après une biopsie, ainsi que les décisions de traitement post-opératoire suite à une prostatectomie. Rien qu'aux États-Unis, 142 000 patients pourraient bénéficier d'InformMDx chaque année. 

Le biomarqueur PDE4D7 a été récemment validé dans une étude comprenant 503 patients publiée dans la revue European Urology Focus qui confirme, sur base de 10-15 années de données de suivi, la valeur pronostique et incrémentale indépendante du biomarqueur PDE4D7 par rapport à la norme de mesure du risque clinique établie (https://www.eu-focus.europeanurology.com).

Les modalités financières du contrat n'ont pas été divulguées.

Dr Jan Groen, Directeur général de MDxHealth, explique : « Il s'agit d'un accord intéressant qui nous rapproche un peu plus du lancement d'InformMDx, notre quatrième test commercial. Selon nous, ce produit sera un atout précieux, qui fournira aux médecins des données essentielles pour prendre des décisions éclairées en matière de traitement des hommes chez qui un cancer de la prostate a été récemment diagnostiqué. Conformément à sa stratégie de croissance, MDxHealth continuera d'élargir la gamme et la portée de son offre de diagnostic, étant donné la demande croissante de diagnostics pertinents et économiques et de suivi des patients de la part des systèmes de soins de santé à l'échelle mondiale. »

À propos de MDxHealth

MDxHealth est une société multinationale opérant dans le secteur des soins de santé, cotée à la Bourse de Bruxelles, Belgique (Euronext Bruxelles : MDXH.BR), qui fournit des informations pratiques en matière de diagnostic moléculaire qui permettent de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de l'entreprise sont basés sur une technologie génétique et épigénétique (méthylation) brevetée et sur d'autres technologies moléculaires. Ces tests aident les médecins à diagnostiquer des cancers urologiques, à pronostiquer le risque de résurgence et à prédire la réponse à une thérapie spécifique.

Le siège social européen de la Société est basé à Herstal, en Belgique, et son laboratoire est sis à Nijmegen, aux Pays-Bas. Le siège social et son laboratoire américains sont basés à Irvine, en Californie. Pour plus d'informations, visitez le site mdxhealth.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : twitter.com/mdxhealth, facebook.com/mdxhealth et linkedin.com/company/mdxhealth.

Pour plus d'informations :

MDxHealth

Dr Jan Groen, CEO

États-Unis : +1 949 812 6979

Belgique : +32 4 364 20 70

info@mdxhealth.com
Consilium Strategic Communications
(IR & PR)
Amber Fennell, Chris Welsh & Hendrik Thys
+44 20 3709 5701

mdxhealth@consilium-comms.com

www.consilium-comms.com

LifeSpring Life Sciences Communication

Leon Melens

+31 6 538 16 427

lmelens@lifespring.nl
 

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché dans lequel l'entreprise est présente. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes hypothèses et estimations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui ont été jugés raisonnables, mais pouvant s'avérer incorrects. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la Société, et peuvent s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth décline expressément toute obligation de mise à jour de toute déclaration prévisionnelle du présent communiqué afin de refléter tout changement dans ses attentes à cet égard ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée, sauf si cela est requis par la loi ou par une réglementation.  Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre ni une invitation de vente ou d'achat de titres ou d'actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucune valeur mobilière de MDxHealth ne peut être offerte ou vendue aux États-Unis sans inscription préalable en vertu de la loi des États-Unis de 1933 sur les valeurs mobilières, et ses amendements, ou dans le respect d'une dispense d'une telle inscription, et conformément à toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux États-Unis.

REMARQUE : les logos de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx, InformMDx; PredictMDx et UrNCollect sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.